09 September 2013

Volkswagen présentera en nouveauté mondiale à Francfort les versions électriques de ses modèles up! et Golf.

Les VW e-up! et e-Golf sont l’interprétation des véhicules électriques par le constructeur allemand avec d’un côté une micro citadine et de l’autre le modèle phare de la marque. Toutes deux disposeront d’un équipement très complet (climatisation automatique, système de navigation, feux diurnes à LED, etc.) et se déclineront uniquement en versions quatre portes.

La e-Golf est équipée d’un moteur électrique de 115 CV (85 kW) pour un couple de 270 Nm disponible immédiatement. Le 0-100 km/h est atteint en 10.4 secondes et la vitesse maximum sur autoroute a été bridée à 140 km/h. Cette e-Golf promet une consommation électrique de 12.7 kWh aux 100 kilomètres. Grâce à sa batterie de 24.2 kWh, l’autonomie annoncée est de 190 km.

Sur la e-up!, le moteur électrique développe 82 CV (60 kW) pour un couple de 210 Nm. Il lui faudra 12.4 secondes pour atteindre les 100 km/h et la vitesse est limitée à 130 km/h. Niveau consommation, la e-up! se veut la championne mondiale de l’efficience avec seulement 11.7 kWh aux 100 kilomètres. Avec une batterie plus petite que sur sa grande soeur, 18.7 kWh, l’autonomie est annoncée pour 160 km.

Que ça soit sur la e-Golf ou la e-up!, la charge rapide permettant d’obtenir 80% de la capacité sera possible en une demi-heure. Les voitures disposeront de deux modes de conduites, Eco et Eco+, ainsi que quatre niveaux de récupération d’énergie, D1, D2, D3 et B.

Pour l’instant pas plus d’information sur la technologie et le fonctionnement, ni sur les tarifs. Il faudra attendre Francfort pour en savoir plus.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.