Présentation – Aston Martin Rapide E
Aston Martin a profité du Salon de Shanghai pour dévoiler la version finale de la Rapide E, le premier modèle électrique de la marque.
Le constructeur de Gaydon l’avait confirmé il y a bientôt deux ans tout en annonçant qu’il faudrait attendre 2019. Cette fois on y est et les promesses sont tenues, une déclinaison 100% électrique de la super limousine Rapide est bien proposée à la vente. Cette Rapide E ne sera pas pour autant à la portée de tout le monde, d’une part parce que c’est une Aston Martin, mais également parce que la production sera limitée à 155 exemplaires.
Deux moteurs électriques installés à l’arrière de la voiture propose une puissance cumulée de 610 ch et 950 Nm de couple. Selon la nouvelle norme WLTP, cette Rapide E promet une autonomie supérieure à 200 km.
Différents attributs esthétiques permettent d’identifier la Rapide E d’une version normale, on peut cependant noter que certains détails puisent leur inspiration auprès du modèle AMR et ce n’est pas pour nous déplaire.
Cette Aston Martin Rapide E est disponible à la commande dès aujourd’hui, mais les prix sont données uniquement aux personnes qui se profilent comme clients potentiels.