20 May 2016
2016-05-20
La septième collaboration entre Aston Martin et Zagato sera présentée dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este, à savoir la Vanquish Zagato Concept.
On pourra ainsi admirer sur les bords du Lac de Come la dernière création du carrossier milanais. Ce dernier a rendu la Vanquish plus brutale, en incorporant divers éléments inspirés d’autres modèles de la marque de Gaydon. Le premier point de design qui interpelle est la ligne de pavillon, continue jusqu’à l’aileron arrière rétractable, élément emprunté à la DB11. Les longs apex partant des roues avant jusqu’aux portes sont aussi issus du véhicule annoncé lors du dernier Salon de l’Auto de Genève. Le spoiler amovible est encastré dans les feux arrière, LED et ronds, forme signature du style Zagato. On retrouve aussi un autre détail distinct du créateur italien : le toit doublement bosselé. Les ailes arrière, avec ses épaulements saillants et hauts, renvoient à la Vulcan tandis que les rétroviseurs rappellent ceux de la One-77.
A l’intérieur, le modèle se distingue avec des garnitures et une sellerie cousues main, incorporant des riches matériaux : fibres de carbone, bronze anodisé et cuir aniline, pour habiller le cadre de la console centrale, les bouches de ventilation ainsi que les cadrans rotatifs. Les sièges et l’intérieurs des portes sont siglés du célèbre « Z » de Zagato.
Sous le capot enfin, on trouve un V12 un peu plus vitaminé que celui d’origine, ici porté à 600 chevaux.
Point de détail pour le moment quant à la destinée de ce concept. Cependant en voyant ce qui s’est passé avec le précédent, la V12 Zagato, on peut espérer qu’il se transforme en modèle de (petite) série.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.