18 April 2016
2016-04-18
La marque de Gaydon se lâche avec les modèles extrêmes, voici l’Aston Martin Vantage GT8.
Outre les différentes déclinaisons de la V12 Vantage S, notamment le Roadster essayé l’année passée et la version manuelle dévoilée il y a quelques semaines, nous avions découvert l’année passée au Salon de Genève la Vantage GT3. Cette dernière dispose également du magistral V12, mais maintenant c’est au V8 que la marque anglaise s’attaque avec une mouture démoniaque appelée Vantage GT8.
Cette Vantage GT8 se veut la plus bestiale des V8 Vantage et elle puise son inspiration dans le modèle GTE qui participe au championnat WEC 2016 (World Endurance Championship). D’ailleurs en terme de design c’est flagrant, à se demander même si cette GT8 est bien homologuée pour la route, mais oui, à priori c’est le cas ! En plus des différents attributs esthétiques, cette GT8 a également perdu 100kg sur la balance, faisant d’elle la plus légère des Vantage.
Sous le capot, le V8 4.7 voit sa puissance passée à 446 ch pour un couple de 490 Nm. La voiture sera disponible à choix avec une boîte manuelle 6 vitesses ou la transmission Sportshift II à 7 rapports.
La Vantage GT8 sera limitée à 150 exemplaires et son tarif débute à £ 165’000.-, à voir le prix final en Suisse. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de cette année.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.