19 November 2014

Près de 6 ans après la disparition de l’Azure, Bentley présente son arme de reconquête du segment des cabriolets ultra-luxueux.

Afin de ne pas laisser trop de place à Rolls Royce et sa Phantom Drophead Coupé auprès de la Jet Set mondiale, Bentley souhaite revenir dans la catégorie avec la “Grand Convertible”.

Ni plus ni moins qu’une Mulsanne découvrable, la Grand Convertible en reprend bien évidemment les éléments techniques. Sous le capot nous retrouvons donc le majestueux V8 biturbo de 6.75 litres de cylindrée développant 537 CV et 1’100 Nm de couple.

Sinon, comme il se doit, la part belle est faite à l’artisanat britannique de haut vol, tant pour la sellerie constituée de 14 cuirs différents ou l’ébénisterie “Burr Walnut” façonnée à la main et s’alliant à la perfection au chrome et acier de la planche arrière, par exemple. La version présentée ici s’habille d’un bleu “Sequin Blue” auquel s’ajoute, comme sa compatriote de Goodwood, la calandre, le capot et les montants de pare-brise contrastés en gris argent.

Ce concept sera présenté dès le 19 novembre 2014 au Salon de Los Angeles – marché idéal pour ce genre d’engin –  avant d’aller aguicher le prospect à Miami en Floride… Les signes évidents d’une probable prochaine commercialisation… Affaire à suivre !

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.