16 April 2014
2014-04-16
A l’occasion du Salon de Pékin, Citroën va présenter un nouveau modèle de la gamme DS, la DS 6 WR.
La Citroën DS 6WR s’inspire directement du concept car Wild Rubis dévoilé l’année dernière au Salon de Shanghai. Il s’agit d’un SUV premium, une première pour le constructeur aux chevrons, qui vient compléter la gamme DS produite en Chine en complément de la DS5 et de la DS 5LS. D’ailleurs pour le moment ce nouveau modèle est exclusivement proposé dans son pays de conception.
La DS 6WR affiche un style musclé et dynamique qui lui confère une image élégante mais aussi relativement sportive. Les dimensions intéressantes, longueur 4m55, largeur 1m86 et hauteur 1m61, mais surtout un empatemment très généreux de 2m73, renforcent la prestance de ce crossover. Le style racé est accentué par les jantes 19″ et quelques éléments, notamment des barres de toit en aluminium chromé qui se terminent en intégrant la carrosserie accompagnant la ligne de l’aile arrière.
Point de transmission intégrale, uniquement un système “Grip Control” qui permet d’assurer une excellente motricité quelque soit le terrain rencontré. Grâce à cela, la consommation et les émissions de CO2 peuvent être contenues. Niveau motorisation, le constructeur mentionne la présence des moteurs à injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, avec turbo compresseur Twin Scroll, notamment le e-THP 160 et le THP 200. Ces derniers seront associés à une boite automatique à 6 rapports.
Comme dit plus haut, la Citroën DS 6WR sera disponible uniquement en Chine et cela dès la fin de cette année. Reste à espérer que le constructeur décide de proposer ce magnifique SUV dans nos contrées.