Présentation – Donkervoort D8 GTO-RS
Donkervoort annonce l’arrivée de la D8 GTO-RS, soit la déclinaison la plus ultime de ce modèle.
Le patronyme RS a déjà été utilisé par le petit constructeur hollandais, à l’époque le prédécesseur de la GTO avait réalisé le record de la mythique Nordschleife, en 2004 et 2006 précisément.
Pour aboutir à cette GTO-RS, les ingénieurs de la marque ont travaillé ces deux dernières années afin de totalement redévelopper la voiture. En terme de design, cette mouture arbore un avant encore plus agressif et surtout une aérodynamique retravaillée. Sous le capot, le 2.5 TFSI de chez Audi a été optimisé mais pour l’heure pas d’information sur la puissance qu’il va développer. Nouvelle suspension, nouvelles fonctions électroniques et nouveau système de freinage sont aussi de la partie pour cette D8 GTO-RS.
L’intérieur a également été revu pour l’occasion et il se veut plus épuré et plus technique, tout en étant plus haut de gamme et plus fonctionnel. On notera par exemple la présence d’un tunnel en carbone.
Cette D8 GTO-RS reste homologuée pour la route, à confirmer si cela sera aussi le cas en Suisse. Il faut cependant relever qu’il n’y aura que 40 unités et que 21 voitures ont à priori déjà été vendues pour un prix débutant à 151’173 euros, hors taxes.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.