11 April 2013
2013-04-11
Plus de 15 ans après voir disparu du catalogue Maserati, le mythique nom “Ghibli” nous revient, mais cette fois sous la forme d’une berline… quatre portes.
Ainsi donc la gamme du constructeur au trident continue de s’étoffer en vue d’atteindre l’objectif de production de 50’000 unités annoncé à fin 2013.
La nouvelle Quattroporte à peine arrivée sur le marché, Maserati présente la Ghibli, berline au caractère plus sportif que sa grande soeur et qui vient semer le trouble parmi les très établies BMW Série 5, Mercedes-Benz Classe E et Audi A6 ainsi que leurs versions sportives M, AMG ou S/RS. C’est peu dire que la Transalpine se devra d’être à la hauteur de ces références.
Peu de détails pour l’heure sur la Ghibli, si ce n’est qu’elle sera mue par trois motorisations V6 : 2 essence turbo de 3.0 l. et pour la première fois sous le capot d’une Maserati, un V6 diesel de 3.0 l. de cylindrée également. Côté transmission on y trouvera une boîte automatique à 8 rapports, une version propulsion et une autre à transmission intégrale “Q4”.
Plus de détails seront dévoilés lors du prochain Shanghai Motor Show où la Ghibli fera ses débuts officiels.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.