19 September 2012
2012-09-19
Près de 20 ans après la fabuleuse McLaren F1, l’officine de Woking nous présente sa nouvelle supercar, la P1.
Pour sa première participation à un salon automobile, le Mondial de Paris, McLaren a vu les choses en grand en nous dévoilant la descendante de l’une des plus fabuleuses supercars jamais construites.
Même si le service de presse de la marque insiste bien sur le fait qu’il s’agit pour l’heure d’une étude de style, il y a fort à parier que la version définitive qui devrait voir le jour d’ici un an sera très proche, voire identique au modèle dévoilé ce jour.
Si les données techniques restent pour l’heure secrètes jusqu’à la conférence de presse du 27 septembre, Ron Dennis n’en est pas pour autant peu fier en affirmant que “la P1 est l’expression de 50 ans d’expérience de la compétition” et “qu’il y a 20 ans, la F1 a élevé le niveau de performance des supercars et le but de la P1 est d’en redéfinir le concept”. Anthony Sheriff, directeur de McLaren Automotive, ajoute que “la P1 sera la supercar la plus enthousiasmante, la plus excitante dynamiquement et la plus avancée technologiquement qui ait existé”. Que de promesses !
La P1 devrait entrer en production l’an prochain et chapeautera dès lors la gamme comprenant la MP4-12C et sa version Spider.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.