Présentation – Renault Nouvelle Clio
La quatrième génération de la Renault Clio s’offre une cure de jouvence, voici la Nouvelle Clio.
Renault nous a habitué a nommer ses dernières créations du nom de modèle habituel précédé du terme “Nouvel/Nouvelle”. Donc après le Nouvel Espace et la Nouvelle Megane, dont nous vous proposerons prochainement un essai de la version GT, il est maintenant temps de découvrir la Nouvelle Clio.
Les changements par rapport à la Clio 4 présentée il y a déjà quatre ans sont plutôt minimes. On notera principalement une nouvelle signature LED et les projecteurs full LED Pure Vision. Pour se rapprocher des autres nouveaux véhicules de la marque, selon les versions, les feux de jour adoptent une forme en C. La grille avant a été redessinée, tout comme la partie inférieure de la calandre et le bas de caisse de la jupe arrière. Ces petits détails lui confèrent un look un peu plus moderne. Des nouvelles teintes (Rouge Intense, Gris Titanium, Bleu Iron et Blanc Nacré), ainsi que des nouvelles jantes viennent agrémenter cette nouvelle mouture.
Le constructeur français a également fait un effort particulier sur les matériaux utilisés afin d’augmenter la qualité de finition de cette Nouvelle Clio. Cela se ressent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Dans ce sens, la gamme s’agrémente d’une déclinaison Initiale Paris, le must de la finition chez Renault.
Les motorisations sont reprises de l’offre actuelle tout en proposant en plus le diesel 1.5 dCi 110 couplé à une boîte manuelle 5 rapports ainsi que le TCe 120 avec lui une boîte manuelle 6 vitesses.
Cette Nouvelle Clio sera commercialisé dès le mois de septembre en Suisse, ses tarifs seront eux annoncés en juillet prochain. Dernier point à mentionner, la déclinaison Grandtour, soit le break, sera également disponible en même temps.