29 May 2013
2013-05-29
A l’occasion du 71ème Grand Prix de Monaco, Renault a présenté un concept car délirant, le Twin’Run.
Dans la lignée de la mythique R5 Turbo et de la Clio V6, le Twin’Run est une petite voiture aux performances bestiales. Avec son apparence de Twingo dopée aux amphétamines, le Twin’Run est en fait une véritable voiture de course. Conçu sur la base d’un châssis tubulaire issu de la compétition, le Twin’Run est propulsé par un V6 3.5 de 320 CV et 380 Nm de couple emprunté à la Mégane Trophy et placé en position centrale arrière à l’image de ses prestigieuses ancêtres.
D’ailleurs, en hommage à la R5 Turbo qui brillait dans les épreuves de rallye dans les années 80, le Twin’Run arbore fièrement le numéro 5 sur les portes. D’autres détails rappellent la démoniaque R5 Turbo tels que les ailes larges à l’arrière et le dessin des projecteurs avant. Ces derniers, ultra-plats (25 mm) et basés sur une technologie LED, sont une réinterprétation moderne des rampes de phares utilisées lors des spéciales nocturnes.
Ce concept car préfigure vraisemblablement la prochaine mouture de la micro citadine française, la Twingo. Reste à espérer que les ingénieurs de la marque oseront produire une version sportive de série quasiment autant déjantée.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.