16 September 2015
2015-09-16
Au Salon de Francfort, Seat dévoile un nouveau concept car plutôt intéressant, la Leon Cross Sport.
Basée sur la Seat Leon SC Cupra, cette Leon Cross Sport se profile comme une voiture sportive avec la polyvalence d’un véhicule tout-terrain. L’alliance entre la silhouette du coupé deux portes et le style baroudeur propose un ensemble plutôt aguichant qui devrait plaire à une clientèle avide de sensations fortes.
Indépendamment des quelques attributs esthétiques qui lui confèrent ce look offroad, la Seat Leon Cross Sport affiche surtout une garde au sol élevée, précisément 41mm de plus qu’une Leon Cupra normale.
En termes de motorisation, on reprend la mécanique de la Leon Cupra, à savoir le 2.0 TFSI mais qui développe pour l’occasion 300 CV pour un couple de 380 Nm disponible dès 1’800 t/min. La puissance est diffusée sur les quatre roues au travers d’une transmission intégrale contrôlée par un différentiel de blocage électronique. La boite de vitesse est tout naturellement une DSG.
La teinte utilisée pour ce concept car, le orange ultra, est la même que pour le Seat 20V20 présenté au dernier Salon de Genève. Les ressemblances ne s’arrêtent pas là, une juste combinaison de dynamisme et de polyvalence, Et confirment l’orientation de Seat pour les futurs modèles que la marque va proposer sur le segment des SUV.
Reste maintenant à être patient pour découvrir, prochainement, on l’espère, la déclinaison en série de cette Seat Leon Cross Sport.