Présentation – Toyota RAV4
La quatrième génération du Toyota RAV4 est présentée en première mondiale à l’occasion du Los Angeles Auto Show.
Précurseur dans le domaine, le premier Toyota RAV4 vit le jour en 1994 et le succès du modèle a été au rendez-vous puisque toutes générations confondues, c’est plus de 4.5 millions de véhicules qui ont été vendus à travers le monde.
Cette nouvelle mouture est plus longue (+205 mm), plus large (+30 mm), mais aussi plus basse (-25 mm) que son prédécesseur et profite d’une habitabilité encore plus généreuse avec par exemple un volume de coffre de 577 litres allant jusqu’à 1’776 litres une fois la banquette rabattue. Niveau design, ce nouveau RAV4 affiche la nouvelle identité de la marque avec une calandre stylée et des phares aux formes tranchées comme déjà découvert sur la nouvelle Toyota Auris.
Niveau motorisation, deux choix possibles, avec des émissions de CO2 réduites de 12% environ : un 2.0 litres essence de 151 CV et un 2.2 diesel D-4D de 150 CV. Exclusivement disponible en quatre roues motrices, le Toyota RAV4 est équipé d’un système à la pointe de la technologie, le Dynamic Drive System, qui gère la transmission intégrale, le contrôle de trajectoire et la servodirection électrique.