Présentation – “Renaissance” de la Jaguar E-Type Lightweight
Jaguar vient d’annoncer la construction de six E-Type Lightweight qui auraient du être produites en 1963.
Alors que la F-Type, Roadster et Coupé, débarquent sur nos routes, le constructeur anglais annonce qu’il va produire six E-Type Lightweight flambant neuves. Ces six exemplaires viendront ainsi compléter les 12 construits à l’époque pour totaliser les 18 initialement prévues.
Ces reconstructions de la E-Type Lightweight reprendront à l’identique les spécifications et la ligne de la voiture sortie en 1963. Les numéros de châssis seront ceux prévus en 1963 mais jamais attribués jusqu’à ce jour. La mécanique sera la même également, un 6 cylindres 3.8. La Lightweight est 114 kg plus légère qu’une E-Type normale grâce notamment à une carrosserie et un bloc moteur tout en aluminium, l’absence de garnissages intérieurs et de chrome extérieurs, ainsi que différentes autres mesures d’allégement comme des vitres latérales légères qui s’actionnent à la main.
C’est le premier projet de “recréation” de la marque Jaguar, à voir s’il y en aura d’autres. Mais une chose est sûre, ce dernier attirera sans aucun doute les collectionneurs de la marque et les autres bien évidemment. La première présentation de cette “nouvelle” E-Type Lightweight est prévue pour cet été. D’autres informations seront dévoilées d’ici là, on pense notamment au tarif… même si dans l’absolu, pour un tel objet, ce n’a pas vraiment d’importance.