02 July 2023

Toyota dévoile la cinquiète génération de la Prius, avec pour l’Europe, une version exclusivement hybride rechargeable.

Lancée en 1997, la Prius aurait pu dominer le monde mais tout au long de son histoire, les ventes sont restées modestes avec 5 millions d’exemplaires ou environ 200 mille véhicules par année. Au-delà des performances limitées, il faut dire que la marque avait fait l’impasse sur le design et à mon avis, c’est ce qui a grandement limité l’adoption de ce véhicule en avance sur son temps. Cette nouvelle génération a été entièrement revue, c’est clairement plus réussi, même si à mon goût l’intérieur laisse encore un peu à désirer.

Dotée d’un nouveau moteur de 2 litres et du moteur électrique, la puissance cumulée est de 223 ch ; c’est 101 ch de mieux que l’ancienne version! Ce n’est pas encore un Tesla mais la voiture devrait se montrer nettement plus dynamique. Idem du côté de la batterie puisqu’elle passe de 8.8 kWh à 13.6 kWh ce qui se traduit par une autonomie 100% électrique jusqu’à 86 km. Grâce à tout ça, le 0 à 100 km/h est abattu en 6.8 secondes contre 10.6 secondes pour le modèle précédent. Jamais un modèle a connu une telle amélioration en l’espace d’une seule génération.

Cette nouvelle Toyota Prius Plug-in Hybrid arrivera prochainement sur nos routes pour un tarif qui n’a pas encore été communiqué.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.