08 July 2023

Du 6 au 9 juillet se déroule pour la toute première fois le Geneva Supercar Show. Un nouvel événement dédié à l’automobile de luxe en terre Suisse Rromande, voilà qui devrait réjouir les amateurs de belles carrosseries.


Texte et photos : Thomas Chatton


L’objectif du Geneva Supercar Show est de présenter au grand public des créations uniques, innovantes et à la pointe de la technologie. L’endroit choisi pour ce nouvel événement est le superbe Domaine du Grand Malagny, situé à l’entrée du canton de Genève et propriété du groupe Franck Muller, partenaire important de cette manifestation.

Premières impressions sur place, le cadre naturel est vraiment magnifique et se prête idéalement à ce type d’événement. Sur la pelouse, une dizaine de voitures provenant de constructeurs divers et variés sont présentées au public. Une parmi elles m’attire particulièrement l’œil, la Czinger 21C. l’hypercar du constructeur de Los Angeles est le premier véhicule conçu grâce à l’impression 3D et à l’IA. Spectaculaire, c’est le moins que l’on puisse dire.

Autre création tout autant impressionnante, le concept A4810, du constructeur dieppois Alpine est également présente sur la pelouse du domaine. Mon coup de cœur de passionné d’automobile restera la sublime Kimera EVO37, récréation moderne de la mythique Lancia 037. L’exemplaire présenté arbore une livrée Martini du plus bel effet, quelle voiture !

En conclusion, les premiers pas de ce Geneva Supercar Show sont encourageants. Les seules reproches que je pourrais formuler à son égard est le nombre tout de même assez limité de voitures présentes et le fait qu’elles ne soient pas plus mise en valeur. En effet, les tentes blanches présentent sur chaque stand ne facilite pas l’appréciation des voitures… J’aurais préféré une exposition typée concours d’élégance avec assez d’espace autour des voitures afin de pouvoir en profiter pleinement.

Néanmoins, il faut saluer l’initiative des personnes en charge de ce show et notamment Mr Manoj Bairstow son organisateur. De nos jours, les événements automobiles se réduisent à peau de chagrin et il est rafraîchissant de voir l’arrivée d’événements de ce genre dans notre région.

La tenue et les dates de la prochaine édition du Geneva Supercar Show n’ont pas encore été confirmées et devraient être communiquées dans la foulée.

Nos remerciements PR & co pour l’invitation à cette première édition du Geneva Supercar Show.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.