24 June 2024
2024-06-24
Kia étoffe sa gamme en annonçant l’arrivée de l’EV3, un véhicule 100% électrique.
Cette EV3 offre une autonomie maximale de 600 km selon la norme WLTP. La voiture repose sur la plate-forme E-GMP et propose deux options de batterie : 58,3 kWh et 81,4 kWh. La recharge permettrait de passer de 10 à 80 % en 31 minutes. Elle intègre également la technologie “Vehicle-to-Load” (V2L), permettant d’alimenter des appareils externes.
Le design extérieur de l’EV3 se veut audacieux et progressiste, avec un toit long et incliné et un vitrage arrière, en rappel aux berlines à hayon. La voiture est disponible en neuf couleurs de carrosserie, dont quatre exclusives. A l’intérieur, on note que la console centrale est équipée d’une tablette pivotante et de rangements modulables. Kia tend à rendre leur modèle plus durable, en employant des matériaux recyclés.
Fidèle à la philosophie asiatique de l’industrie, l’EV3 est équipée de pléthores d’aides à la conduite comme le contrôle dynamique de couple vectoriel (eDTVC), l’assistant de collision arrière, l’assistant de maintien de voie et l’assistant de conduite sur autoroute. Par ailleurs, le Kia Remote Smart Parking Assist permet de manœuvrer dans des espaces de stationnement étroits sans que le conducteur soit à bord.
La date de lancement est prévue pour juillet 2024 en Corée, et au quatrième trimestre de 2024 en Europe et en Suisse. Le prix d’entrée de gamme n’a pas encore été communiqué.