13 October 2024
2024-10-13
A l’occasion du Mondial de l’Auto 2024 à Paris, Renault présente le prototype de la Twingo E-Tech 100% électrique.
Ce véhicule préfigure la future citadine électrique de la marque, dont la commercialisation est prévue pour 2026. Ce concept-car s’inspire de l’esprit de la première génération de Twingo, lancée en 1992, tout en intégrant les technologies modernes pour répondre aux besoins de mobilité urbaine d’aujourd’hui.
Le design de la Twingo E-Tech rappelle les lignes minimalistes de l’originale, avec une silhouette monovolume et un style compact adapté à la conduite en ville. Le modèle est doté de cinq portes, ce qui en fait une citadine pratique et fonctionnelle. Le caractère expressif de cette future nouvelle Twingo est renforcé par ses optiques avant rondes et par des feux arrière externalisés, qui apportent une touche moderne.
Certains détails de design font écho à l’histoire de la Twingo, comme les trois petites ouvertures sur le capot, un clin d’œil à l’originale, bien qu’elles n’aient plus de fonction mécanique sur ce modèle électrique. De même, la poignée circulaire sur les flancs, à la jonction des portes, rappelle un autre élément emblématique de la première Twingo, avec un ajout de lumière pour souligner son aspect moderne.
Pour l’heure, aucune donnée technique précise n’a été communiquée. Cette future Twingo E-Tech vise un prix d’entrée inférieur à 20 000 euros, confirmant ainsi l’ambition de Renault de rendre la mobilité électrique accessible à un large public.