24 June 2011

Alors que la BMW M3 GTS s’avère être la moins pratique des BMW avec ses deux places, le constructeur de Munich présente, en marge des 24 Heures du Nürburgring, la M3 CRT (pour Carbon Racing Technology) afin de ravir les pères de famille pressés et frustrés de ne pouvoir emmener leur marmaille dans la M3 GTS. Erreur réparée.

Ce monstre quatre places est basé sur la M3 berline et reprend donc la mécanique de la M3 GTS, à savoir le V8 de 4.4 l. accouplé à une boîte à double embrayage et 7 rapports. La puissance développée est de 450 CV pour un couple maxi de 440 Nm. Par ailleurs, le “Gentlemen Agreement” des constructeurs allemands limitant la vitesse de pointe à 250 km/h en prend pour son grade car la M3 CRT n’en serait point dotée. En résulte donc une vitesse maximale annoncée à 290 km/h.

L’acronyme “CRT” provient du fait que le toit, le capot, les appendices aérodynamiques ainsi que bon nombre de pièces dans l’habitacle sont fabriquées en carbone. Un gain de 45 kg par rapport à une M3 berline normale serait constaté avec l’utilisation de ce matériau.

Ceci dit, les intéressés auront intérêt à se faire connaître au plus vite; BMW prévoit la production de seulement 67 exemplaires (contre 135 M3 GTS). Les USA sont d’ores et déjà avertis qu’ils ne seront pas servis. Quant au prix, eh bien forcément qu’il est à la mesure de l’exclusivité de l’objet : dans les environs de EUR 130’000.- en Allemagne.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.