06 September 2013
2013-09-06
Suite au facelift de l’Opel Insignia, le constructeur allemand dévoile pour Francfort la déclinaison sportive du modèle, sous le badge OPC bien évidemment.
Disponible en berline ou en break (Sports Tourer), cette nouvelle Opel Insignia OPC a des arguments fort intéressants tout comme la génération précédente. Une ligne séduisante, une transmission intégrale et une armada de chevaux sous le capot, le cocktail a tout pour plaire.
Les différences esthétiques sont moindres par rapport au modèle précédent : une ligne légèrement plus moderne mais pas de changement drastique. La face avant est un peu plus agressive et le parechoc arrière plus dynamique, l’ensemble est toujours autant plaisant à regarder. A l’intérieur, l’ambiance est aussi résolument sportive avec notamment un nouveau volant sur lequel on retrouvera des palettes si l’on opte pour la transmission automatique disponible en option.
Sous le capot, rien ne change, on retrouve le V6 Turbo qui développe 325 CV pour un couple de 435 Nm. La puissance est transmise sur les quatre roues assurant un excellent comportement routier quelque soit les conditions de la route. Avec la boîte manuelle, l’Insignia OPC atteint les 100 km/h en 6.0 secondes (6.3 secondes pour la Sports Tourer) et la vitesse est limitée à 250 km/h. Toutefois avec le pack OPC Unlimited, la voiture peut atteindre les 270 km/h (265 km/h pour la Sports Tourer). Les freins hautes performances Brembo assureront les décélérations, même en utilisation intensive.
Le changement opère au niveau du châssis. Ce dernier a été revu pour l’occasion avec plus de 60% de nouveaux composants. Des améliorations sur le filtrage du bruit et des vibrations ont notamment été apportées, mais c’est surtout un nouvel ESP et des réglages plus aboutis qui confèrent à cette nouvelle Insignia OPC une tenue de route encore meilleure. On se réjouit de pouvoir vous proposer un essai complet pour le confirmer.
La nouvelle Opel Insignia OPC arrivera sur le marché suisse à la fin de cette année et son tarif débute à CHF 57’750.- pour la berline avec boîte manuelle. Pour son lancement, la voiture disposera gratuitement du Swiss Pack OPC qui comprend une climatisation bizone, l’aide au stationnement avant et arrière, une caméra frontale avec alerte de franchissement de ligne, un volant chauffant, le système Infinity Sound et le contrôle de la pression des pneus. Le tout ayant une valeur de CHF 3’550.-. En lieu et place de ce Swiss Pack, le client peut choisir d’autres options pour un montant de CHF 2’500.-.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.