21 October 2013
2013-10-21
Après la présentation au Salon de Genève en mars dernier de la bestiale Veneno, Lamborghini dévoile maintenant une déclinaison roadster de ce modèle très particulier, la Veneno Roadster.
Le constructeur au taureau multiplie les versions très extrêmes et propose aujourd’hui une voiture qui repousse encore un peu plus les limites du raisonnable. Certes l’Egoista découverte au printemps dernier allait encore plus loin, mais là, avec la Veneno Roadster, on est très loin de la banalité, une manière de marquer encore une fois le 50ème anniversaire de la marque. Sa teinte, “Rosso Veneno”, a été spécialement développée pour l’occasion.
La Lamborghini Veneno Roadster reprend la mécanique de la Veneno coupé, c’est à dire un V12 de 6.5 de cylindrée qui développe 750 CV. Elle abat le 0-100 km/h en 2.9 secondes, contre 2.8 secondes pour le coupé, alors que la vitesse de pointe est identique, soit 355 km/h. Cette mécanique endiablée est couplée à une boîte séquentielle ISR qui dispose de cinq modes, avec une transmission intégrale et un châssis ultra-performant, le tout homologué pour la route en plus.
Avec son poids de 1’490 kg, la Veneno Roadster annonce un rapport poids/puissance de seulement 1.99 kg/CV, de quoi promettre des sacrées sensations surtout quand on sait qu’elle ne dispose pas de toit, juste un arceau pour la sécurité. Tout a été étudié pour proposer une aérodynamique hors du commun avec toute une série d’attributs tels que spoiler, aileron, diffuseur, etc. Comme le coupé, cette version “ouverte” est conçue sur une base monocoque en carbone, matériau utilisé à profusion aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de ce missile sol-sol.
Dernier détail, dépêchez-vous car il n’y en aura que 9, toutefois avec un prix de vente de 3.3 million d’euros, la Lamborghini Veneno Roadster ne s’adresse pas à tout le monde.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.