06 May 2014
2014-05-06
La marque premium de Toyota, Lexus, a dévoilé un tout nouveau SUV : le NX.
Après la présentation l’automne dernier lors du Salon de Francfort du concept car LF-NX, le constructeur nippon profite du Salon de Pékin pour lancer la version définitive, le NX.
Ce crossover compact vient compléter l’offre SUV de la marque et il arrive dans un marché très en vogue, celui des tout-terrain de taille moyenne. Pour son lancement, le Lexus NX sera décliné en trois versions, le NX 300h, le NX 200t et le NX 200. Le premier étant équipé d’une motorisation hybride, un type de propulsion bien connu du constructeur. A voir si ça sera le cas pour toutes les motorisations, mais selon les informations disponibles à ce jour, le NX sera disponible aussi bien en deux roues qu’en quatre roues motrices.
Le Lexus NX reprend les codes stylistiques de la marque avec notamment une imposante calandre au look très musclé. Il va imposer le respect quand on l’apercevra dans le rétroviseur. Pour accentuer son côté sportif, il sera possible d’opter pour la finition F Sport. L’ensemble est très désirable, le NX propose un style très personnel qui saura plaire à une clientèle en recherche d’un véhicule différent.
Wheels And You se réjouit de découvrir en détail ce nouveau SUV japonais, mais pour cela encore un peu de patience, pour l’heure pas d’information sur la date d’arrivée dans notre pays.