12 February 2015
2015-02-12
Le constructeur coréen présentera à Genève sa nouvelle i40, en berline et en break.
Après le facelift de la i30, y compris une version Turbo, ainsi que la nouvelle génération de i20 et l’arrivée de la i20 Coupé, Hyundai continue de rafraichir sa gamme avec maintenant la nouvelle i40. Peu de différence par rapport au modèle précédent qui avait vu le jour en 2011 pour le break et en 2012 pour la berline, juste ce qu’il faut pour dynamiser cette corèenne dans un segment (D) toujours très compétitif. On notera principalement des nouveaux phares avant et arrière, une calandre plus affirmée et des feux de jour à LED intégrés dans le bouclier frontal.
Développée en Europe, la New i40, comme l’appelle le constructeur, disposera notamment d’une nouvelle boite de vitesses 7 rapports à double embrayage (uniquement disponible avec le 1.7 diesel de 141 CV) et des motorisations, essence et diesel, revues dont les puissances s’échelonnent entre 115 et 165 CV. Hyundai annonce également différentes innovations en terme de sécurité et de confort. Parmi ces nouveautés, afin de rendre la nouvelle i40 plus agile, la voiture disposera d’un système de vecteur de couple appellé ATCC (Advanced Traction Cornering Control).
Comme toutes les nouvelles Hyundai, cette i40 dispose d’une garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage. Rendez-vous au Salon de Genève pour découvrir en première mondiale cette nouvelle i40 et connaître ses tarifs.