07 July 2015
2015-07-07
La première édition de la mythique Fiat 500 a été présentée le 4 juillet 1957. Il aura fallu attendre 2007 pour voir la marque tenter un retour avec ce modèle iconique.
Ce renouveau a été gagnant avec 1.5 million d’exemplaires écoulés et il était largement temps de proposer une seconde édition à cette petite muse des routes italiennes.
Au niveau de la ligne, pas de grandes révolutions malgré une légère modification de la longueur (+3cm) et pour cause, la seconde génération a rencontré un franc succès et cette troisième édition ne fait que renforcer encore le style original de 1957 avec un capot plongeant sur les côtés et des phares ronds qui épousent encore mieux l’avant.
Pour les réelles nouveautés, il faudra se glisser à l’intérieur car là, tout ou presque a été redessiné pour offrir dès le premier modèle un écran intégré de 5 pouces. Dans la version haut de gamme, les acheteurs pourront compter sur un écran tactile de 7 pouces avec une intégration des technologies Apple et Android afin de connecter votre smartphone favori. Prises USB, Jack et Bluetooth font parties des standards.
Enfin, côté moteur, ils répondent tous aux normes Euro 6 avec un 1.2 litre de 69cv et le fameux bicylindre TwinAir de 0.9 litre disponible en 80cv ou 105cv.
La voiture sera disponible dès le 18 juillet dans les concessions Fiat et ce, dès CHF 17’790.-… on se réjouit de l’essayer !