09 May 2018

Marque iconique du sport automobile des années 60, Brabham débarque sur le segment des super sportives avec la BT62.

Basé sur 70 ans d’histoire en compétition, David Brabham, fils de Jack, a annoncé la semaine dernière à Londres la création de Brabham Automotive et du premier modèle, la BT62. Ces deux lettres « BT » viennent perdurer la légende établie par ses pères, Jack Brabham et Ron Tauranac.

La BT62 sera équipée d’un V8 5.4 qui développe 710 ch pour un couple de 667 Nm. Grâce à l’utilisation importante de fibre de carbone, cette hypercar anglo-australienne annonce un poids à vide de seulement 972 kg, ainsi le rapport puissance/poids sera de 730 ch par tonne.

Le modèle dévoilé arbore une teinte verte et or en mémoire de la mythique BT19 qui a gagné le GP de France de Formule 1 à Reims en 1966. Cette même année, et c’est la seule fois, où un pilote a gagné le titre de Champion du Monde avec une voiture de sa propre conception.

Attention le ticket d’entrée est placé à 1 million de Livres Sterling, hors taxes et options. De plus, il n’y aura que 70 exemplaires en hommage aux septante années d’héritage de compétition automobile de la marque Brabham puisque Jack a débuté sa carrière en 1948.

Les premières voitures sont prévues pour cette année encore, mais malheureusement il y a peu de chance pour qu’on puisse vous en proposer un essai complet.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.