23 September 2018

Cadillac étoffe sa gamme de SUV avec un modèle compact, le XT4.

Si le constructeur américain est réputé pour ses véhicules imposants et plutôt adaptés au marché de son pays d’origine, ce nouveau XT4 semble taillé pour les routes de l’Europe. Néanmoins, c’est quand même aux Etats-Unis que la marque a lancé ce SUV compact. En parallèle, le président de Cadillac annonce que ce XT4 se veut le début d’une nouvelle ère puisqu’il promet un nouveau modèle tous les 6 mois jusqu’en 2021.

Si les optiques avant et arrière sont typiques de Cadillac, le reste de la ligne se veut plus discret, voir simple. Le XT4 est un crossover qui doit plaire à tout le monde avec quand même une identité particulière qui permettra à la clientèle de se différencier. La démarche ne peut qu’être félicitée tant aujourd’hui l’offre est un peu trop centrée sur les marques allemandes. Bon ne nous faisons pas d’illusion quand même, les parts de marché de notre pays resteront probablement relativement faibles.

Sous le capot, on retrouve une motorisation à l’esprit européen, à savoir un 2.0 quatre cylindres turbo couplé à une transmission automatique à 9 rapports. Les caractéristiques des versions européennes ne sont pas encore annoncées, mais pour la version US, ce moteur développe 240 ch pour un couple de 350 Nm.

En termes d’équipement, ce nouveau XT4 dispose de toutes les dernières technologies, on en attendait pas moins d’un constructeur premium comme Cadillac.

Il reste maintenant à patienter pour voir débarquer la voiture en Suisse et connaitre son prix de vente. On espère que nous aurons l’occasion de vous proposer un essai complet.

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.