11 November 2018
2018-11-11
Le pick-up L200 fête cette année ses 40 ans et Mitsubishi lui offre une refonte qui concerne principalement l’extérieur.
La face avant, la plus touchée par ce restylage, intègre le Dynamic Shield que l’on retrouve sur la plupart des modèles du constructeur nippon : calandre plus effilée avec des « C » chromés prenant naissance sous les phares pour descendre jusque dans la partie basse du pare-chocs. L’ensemble parait plus contemporain, somme toute assez clivant et fait penser à un prototype échappé d’un centre de design. Les côtés restent inchangés alors que la partie arrière ne propose que d’anecdotiques évolutions.
A l’intérieur, seuls les habitués du modèle qu’il remplace, noteront l’évolution du volant (qui intègre plus de commandes) et les aérateurs cerclés de chrome qui changent légèrement dans leur forme.
Pas d’évolution au niveau de la motorisation (4 cylindres diesel 2.4 litres de 180 ch), alors que la boite de vitesse automatique gagne 1 rapport et propose maintenant 6 vitesses. Deux systèmes de traction intégrale sont proposés : le Super-Select 4WD (optimise la traction la manoeuvrabilité) et le système Easy-Select 4WD (simplifie la commutation entre les modes de traction en fonction de la surface). Ces deux systèmes offrent des réglages Gravel, Mud/Snow, Sand et Rock.
Mitsubishi a une vision mondiale pour son niveau pick-up fabriqué en Thaïlande, il sera ainsi commercialisé dans plus de 150 pays. Les ventes commencent le 17 novembre dans son pays de production, mais pour l’instant pas d’information sur son arrivée en Suisse.