09 March 2019
2019-03-09
En marge du Salon de Genève, McLaren dévoile la version définitive de la Senna GTR.
Découverte en tant que concept l’année dernière à Genève justement, puis confirmée pour la production l’automne passé, la Senna GTR apparait maintenant pour la première fois sous sa robe définitive.
Cette Senna GTR est une voiture de piste exclusivement, elle se place bien évidemment dans la gamme Ultimate Series et se profile comme la plus extrême, en tout cas actuellement. Il n’y aura que 75 voitures produites et selon les informations transmises, elles sont déjà toutes vendues. Le prix était de £1.1 million, hors taxes, et les réservations ont toutes été confirmées dans la semaine qui a suivi l’ouverture des commandes, juste après le Salon de Genève 2018 !
Les superlatifs sont sans fin pour ce missile sol-sol et même si ça ne semble être qu’une version coursifiée de la déjà très performante Senna, les ingénieurs de Woking promettent que cette déclinaison GTR est radicalement plus efficace. Tout a été revu pour repousser encore un peu plus le niveau de performance. Sous le capot on retrouve le V8 4.0 biturbo qui développe 825 ch (soit 25 ch de plus qu’une Senna normale) pour un couple de 800 Nm. Avec un poids à vide de seulement 1’188 kg, cela signifie un ratio de 694 ch par tonne !