04 June 2019

Celui qui est le modèle le plus plébiscité de la marque Lexus s’offre une petite cure de jouvence. Ainsi le RX se voit restylé.

Au premier coup d’œil, on peut voir clairement que ce nouveau RX intègre la calandre « Diabolo » au motif nid d’abeille typique de la marque niponne, que l’on peut retrouver sur la LC500. Passé ce constat, on commence à chercher les différences avec le modèle de la phase précédente. Le rafraichissement est en effet timide. Les projecteurs sont un léger plus élancés, la signature LED devenant diffuse et non segmentée en diode comme auparavant. Le bouclier évolue aussi, embarque des prises d’airs frontales plus importantes, en plus de porter sur le bas du pare-chocs les projecteurs antibrouillards. Le bouclier arrière est aussi revu, pour mieux intégrer les sorties d’échappement et fusionner plus harmonieusement avec les panneaux de carrosseries latéraux.

A l’intérieur, les technologies embarquées évoluent et se mettent au goût du jour, avec un support Apple CarPlay et Android Auto toujours d’actualité. L’écran central est remplacé par un moniteur plus fin en résolution et tactile, mais seulement disponible en option. La troisième rangée de sièges a été repensée, pour libérer davantage d’espace au niveau des jambes. Ce volume peut aussi augmenter avec l’option « Captain Seats » (version haut de gamme), qui grâce une forme optimisée des sièges de la deuxième rangée agrandit l’espace de 95 mm.

Lexus n’a pas annoncé de changement dans la gamme de motorisation et reste discret pour le moment sur la question du prix. On sait néanmoins que les véhicules seront disponibles à l’achat dans le courant du mois d’octobre 2019.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.