16 June 2019
2019-06-16
Alors que la précédente génération nous avait marqué par son alliance de confort et de dynamisme, voici que Bentley annonce le lancement de la nouvelle mouture de la Flying Spur.
Côté design, la marque de Crewe ne casse pas ses habitudes et se contente de moderniser le style de la berline en reprenant les codes stylistiques de la nouvelle Continental GT.
Les optiques rondes sont de retour sur la face avant, les projecteurs centraux devenant plus imposants. La grille de radiateur s’élargit quant à elle franchement, ce qui offre un caractère affirmé à l’ensemble. Le « Flying B » pare pour la première fois le capot du modèle, pouvant être rentrer ou déployer à la demande. Des inserts chromés en volume complète bien le dessin. A l’arrière, les lignes se tendent, les traits sont plus musculeux. Le tout gagne clairement en modernité.
Les grandes nouveautés sont à l’intérieur, avec un ensemble d’assistance à la conduite de série qui a été revu et mis au goût du jour. Grande première, le « All-Wheel Steering » (quatre roues directrices) équipe pour la première fois une Bentley, rejoignant « l’Active All-Wheel Drive » (transmission intégrale) et le « Dynamic Ride » (suspensions pilotées).
Sous le capot, le furieux et atypique W12 de 6 litres est de retour. Il est couplé à une boîte 8 rapports, à double embrayage. L’ensemble déploie 626 chevaux et un couple colossal de 900 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et d’atteindre 333 km/h de vitesse de pointe, le tout dans un confort ultime.
Si la gamme de prix est pour le moment inconnue, Bentley indique que les commandes seront ouvertes à l’automne, pour des livraisons débutant début 2020.