07 December 2019
2019-12-07
Jaguar nous dévoile la nouvelle mouture de la F-Type, avec un design revu principalement pour la face avant.
Dès le lancement, la marque présente cette F-Type en version Coupé et Cabriolet. Si à l’arrière l’évolution des phares est minime, c’est clairement la proue de l’anglaise qui a changé. Des optiques plus affutées et une calandre plus imposante renforcent le dynamisme de l’ensemble. La capot moteur dispose également d’aération plus grande et son dessin est plus fluide.
A bord, l’ambiance reste assez similaire, mais point important le système infotainment a été totalement revu et il intègre un nouvel écran 12.3 pouces. La présentation est toujours aussi séduisante, on se réjouit de s’installer à bord pour en prendre le volant et profiter pleinement de nos petites routes.
Pour animer cette nouvelle F-Type, on retrouve des motorisations pour la plupart déjà connues. Il y a le quatre cylindres 2.0 qui développe 300 ch (essayé en septembre 2018 sur la F-Type P300), uniquement en propulsion, ainsi que le V6 3.0 de 380 ch (non disponible en Suisse) et le V8 5.0 disponible en deux niveaux de puissance, 450 et 575 ch, avec respectivement 580 et 700 Nm de couple. C’est justement dans sa version la moins puissante que ce V8 est une nouveauté pour la gamme, alors que le second (modèle F-Type R) reprend les spécificités du F-Pace SVR avec un gain de 25 ch et 20 Nm, soit à l’identique de celle qu’elle remplace, la F-Type SVR. A noter que les déclinaisons V6 et V8 sont proposées en propulsion et en quatre roues motrices.
Ces nouvelles F-Type sont disponibles à la commande dès aujourd’hui pour un tarif qui débute à CHF 73’500.-. Bonne nouvelle, le constructeur propose à nouveau le légendaire British Racing Green dans sa palette de coloris.