18 February 2020
2020-02-18
La famille Aston Martin s’agrandit, avec l’arrivée prochaine de la Vantage Roadster.
Côté design, les hommes de Gaydon ont fait du beau travail, avec une superbe totalement conservée et une adaptation minimale pour passer du coupé au cabriolet. Seule la poupe se voit modifiée pour venir accueillir la toile de pavillon, laquelle profite d’un tout nouveau système de déploiement en Z, qui permet un retrait du toit en seulement 6,7 secondes et une remise en place en 6,8 secondes. Sur la balance, là aussi l’effort des ingénieurs est remarquable, puisque le modèle Roadster ne s’alourdit que d’un petit 60 kilos, merci aux révisions optimisées du châssis et des panneaux extérieurs.
Dans le cœur, on retrouve le V8 biturbo de 4 litres, développant 510 chevaux et 685 Nm de couple, lequel est couplé à une boîte automatique ZF 8 rapports. Les performances sont naturellement au rendez-vous, avec un 100 km/h atteint depuis l’arrêt en seulement 3,8 secondes, tandis que la vitesse maximum atteint les 305 km/h.
Les réservations sont déjà ouvertes. Aston Martin annonce que les premières livraisons auront lieu lors du second trimestre 2020. Le prix d’entrée de gamme est fixé à £ 126’950.- ou encore EUR 157’300.- sur le vieux continent. A la rédaction, on se réjouit de pouvoir vous proposer un essai complet prochainement.