07 July 2020
2020-07-07
Volkswagen amorce une étape importante, puisque la marque annonce l’arrivée du nouveau Tiguan, le SUV qui se paye le luxe de mieux se vendre que la Golf.
En 2019, ce sont 911’000 unités de Tiguan qui ont été produites, un record pour tout le groupe VAG. Le total des ventes depuis 2007 s’élève à 6 millions. Renouveler le modèle est donc une tâche stratégique pour le constructeur allemand. Comme peuvent le faire une vaste majorité de marques, c’est l’évolution en douceur qui a été prôné pour cette nouvelle génération. Le design se modernise, en rafraichissant la face avant et en retouchant la partie arrière. Les grandes innovations sont surtout à l’intérieur, avec entre autres le nouveau système d’infodivertissement MIB3, le volant dernière génération à touches tactiles ou encore le paquet d’assistance à la conduite qui permet un accompagnement jusqu’à 210 km/h.
La motorisation connait aussi des avancées, avec sans grandes surprises l’introduction d’une électrification dans la gamme moteur. C’est la solution d’une hybridation plug-in qui a été retenue. Les performances du système sont pour le moment gardées secrètes. Par ailleurs, Volkswagen annonce que la nouvelle génération de blocs diesel figurera parmi les blocs thermiques les plus propres qui soient.
Cette nouvelle génération accueillera une autre première, une déclinaison siglée « R », aux accents plus sportifs.
Le constructeur allemand annoncera dans un futur proche les tarifs, mais on sait déjà que cette nouvelle génération du Tiguan arrivera sur nos routes à l’automne prochain.