02 September 2020
2020-09-02
Bentley dévoile la nouvelle mouture de son grand SUV, le Bentayga, en version normale, mais également la déclinaison à la sauce Speed.
Présenté fin juin, le nouveau Bentayga a subi une légère cure de jouvence pour afficher les codes stylistiques inaugurés par la dernière Continental GT. Le design ne change pas drastiquement, mais les évolutions suffisent à dynamiser le modèle. En complément de la version de base, à mi-août, la marque britannique a étoffé la gamme avec la variante sportive, le Bentayga Speed.
Cette nouvelle génération débarque, pour le modèle de base, avec un V8 exclusivement. Ce 4.0 biturbo développe 550 ch pour un couple de 770 Nm. La vitesse maximum est promise pour 290 km/h, alors qu’il faudra 4,5 secondes pour atteindre les 100 km/h. Pour le sommet de la gamme, à savoir le Bentayga Speed, on retrouve sous le capot le mythique bloc W12 6.0 litres, la crème de la crème de chez Bentley. Pour l’occasion, il déploie 635 chevaux et met à disposition un couple monstrueux de 900 Nm, disponible entre 1’500 et 5’000 t/min. Ces beaux chiffres annoncent des performances de premier ordre : le 0 à 100 km/h n’est qu’une affaire de 3,9 secondes tandis que la vitesse maximale atteint les 306 km/h. Le constructeur nous annonce également qu’un modèle plug-in hybride viendra compléter l’offre d’ici la fin de cette année.
Comme à l’accoutumée, les possibilités de customisation sont extrêmement vastes et cela quelque soit la déclinaison pour laquelle vous craquerez. Ce nouveau Bentley Bentayga est d’ores et déjà disponible à la vente, les tarifs sont à votre dispostion en concession. A la rédaction de Wheels And You, on se réjouit de pouvoir vous proposer un, ou plusieurs, essais détaillés prochainement.