1

Avant-première : Bentley Bentayga

Bentley dévoile le nom de son futur SUV haut de gamme, il s’appelera Bentayga.

BentleyBentayga banner

En mars 2014, Bentley confirmait la production en série d’un SUV après nous avoir présenté en 2012 un concept car plutôt impressionnant, le EXP 9F. Aujourd’hui, la marque britannique officialise tout ça en annonçant le nom du luxueux mastondonte, le Bentley Bentayga.

Cependant point de photo pour le moment, si ce n’est une prise d’air qui reprend le B de Bentley et une vidéo d’un prototype écumant les dunes de sable afin de confirmer les aptitudes tout-terrain du Bentayga. Ce dernier sera officiellement présenté au courant de l’année et devrait arriver sur le marché en 2016.

Son nom, Bentayga, s’inspire du monde de la nature ainsi que du fondateur de la société. Couronnant l’hémisphère Nord, au nord de la ville natale de Bentley en Angleterre, la taïga est la plus grande forêt enneigée transcontinentale au monde. Au sud, le pic de la Roque Bentayga dans les îles Canaries attire l’attention de toutes les directions.

Le Bentley Bentayga alliera luxe, élégance, confort et performance, tout ce qui caractérise les actuelles Bentley comme nous l’avons constaté lors de nos différents essais, notamment il y a pas très longtemps à bord de la Flying Spur V8.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

 

BentleyBentayga 01