1

Avant-première – Jaguar XE

A l’occasion de la conférence de presse Jaguar lors du Salon de Genève, le constructeur anglais a confirmé l’arrivée en 2015 de sa nouvelle petite berline sportive, la XE.

JaguarXE banner

La future Jaguar XE sera le premier modèle dans son segment à disposer d’une carrosserie monocoque aluminium et elle devrait être la berline sportive la plus avancée et la plus efficiente de sa catégorie. La XE sera issue de la nouvelle architecture aluminium dévoilée au Salon de Francfort en 2013 avec le concept car C-X17.

Les motorisations seront également totalement nouvelles et basées sur une technologie de construction en alu. Ces moteurs appelés “Ingenium”, des quatre cylindres 2.0 essence ou diesel, promettent d’excellentes performances tout en proposant des consommations contenues. Le constructeur annonce des vitesses de pointe supérieures à 300 km/h alors que les émissions de CO2 seront en dessous des 100 g/km, de quoi se profiler comme un nouveau leader du marché.

La nouvelle Jaguar XE semble très prometteuse mais il faudra encore patienter un peu. Si plus d’informations suivront au courant de cette année, son lancement est prévu pour mi-2015. Toute l’équipe de Wheels And You se réjouit de découvrir en détail cette future belle Anglaise.

 

 

JaguarXE 01

JaguarXE 02

JaguarXE 03

JaguarXE 04

JaguarXE 05

JaguarXE 06