1

Avant-Première – Le SUV selon Bentley

Après une première tentative au salon de Genève 2012, Bentley nous dévoile aujourd’hui un premier cliché de son SUV.

C’est un peu l’arlésienne de la marque au “B” ailé; retour en 2012, au salon de Genève, où Bentley nous présentait le concept de son SUV tant attendu, baptisé alors EXP 9F. Malgré un accueil frileux, certains imaginaient que l’engin allait entrer en production tandis que pour d’autres l’étude allait rester au stade de projet.

Que nenni ! Bentley annonce aujourd’hui que le développement va toujours de l’avant, avec une commercialisation prévue en 2016. Et pour l’occasion, la marque nous gratifie d’une première image…

En tous les cas les objectifs sont ambitieux : le SUV Bentley se voudra le plus luxueux et le plus puissant du marché, créant au passage un nouveau segment, où devraient le rejoindre son lointain “cousin” transalpin le Lamborghini Urus, et l’interprétation du concept par Rolls Royce, deux projets dont on parle de plus en plus en coulisses.

Bentley injectera GBP 800 millions dans le développement de nouveaux modèles, dont ce SUV, et la construction de nouvelles installations dans les trois prochaines années. La marque anticipe un volume de vente de 3’000 unités de son SUV par année. Affaire à suivre !

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.