06 November 2018

Après une présentation sous la forme d’un concept quasi définitif lors du dernier Salon de l’Automobile de Genève, McLaren confirme maintenant la production de la Senna GTR.

La Senna GTR est tout logiquement la déclinaison “pistarde” de la Senna normale, enfin pour autant qu’on estime le modèle de route comme “normal”. Cette hyper-track-car sera produite en uniquement 75 exemplaires dont le prix unitaire est de 1.1 millions de livres sterling, hors taxes. Oh pas besoin de courir chez votre banquier, elles sont déjà toutes vendues et cela déjà dans le mois qui a suivi le Salon de Genève. La production débutera dans une année, en septembre 2019, au moment où celle de la Senna normale se terminera.

Sous le capot, on retrouve le V8 4.0 biturbo dont la puissance atteint 825 ch (800 ch pour la Senna de route) pour un couple maximum inchangé de 800 Nm. En terme de spécifications, on peut noter que la voiture développera un appui aérodynamique de 1’000 kg et elle sera équipée de suspensions dérivées de celles utilisées par McLaren dans le championnat GT3.

Pour l’instant le constructeur de Woking dévoile uniquement un croquis, il faudra attendre un peu pour découvrir la robe de la version définitive de la McLaren Senna GTR.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.