1

Avant-première – Skoda Karoq

Skoda a dévoilé le nom ainsi que les premières images de son futur petit SUV, voici le Karoq.

Tout le groupe Volkswagen propose une gamme de SUV qui se développe de plus en plus, il n’y avait pas de raison que Skoda déroge à la règle. Alors que nous vous proposerons cet été un essai complet du Kodiaq, nous découvrons aujourd’hui les premières images de son petit frère, le Karoq. En terme de dimensions, ce dernier annonce une longueur de 4’382 mm pour 1’841 mm de large et 1’605 mm de haut. L’empattement est lui de 2’638 mm pour la version deux roues motrices et 2’630 mm pour le modèle équipé de la transmission intégrale.

Avec ce Karoq, la part belle est faite à l’espace à bord, ainsi qu’au volume de chargement, comme habituellement avec les voitures de la marque tchèque. Le coffre propose un volume de 521 litres pouvant aller jusqu’à 1’630 litres en rabattant les sièges arrière. Avec l’option “banquette VarioFlex”, l’espace se module entre 479 et 588 litres et si on retire complètement la banquette, le volume maximal atteint 1’810 litres. L’équipement promet aussi d’être plutôt riche avec notamment des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, des phares Full-LED et pour la première fois chez Skoda, un tableau de bord numérique et programmable.

En terme de motorisation, quatre choix (deux essence et deux diesel) s’offriront aux clients, avec des puissances allant de 115 à 190 chevaux. Ce dernier seront couplés à choix avec une boîte manuelle à 6 rapports ou une DSG 7 vitesses. Seule exception, la mécanique la plus puissante, à savoir le 2.0 TDI de 190 ch, sera exclusivement couplée avec la transmission DSG et disposera des quatre roues motrices de série.

La présentation officielle du Skoda Karoq est prévue pour le 18 mai prochain et il arrivera sur le marché lors du second semestre 2017.