07 May 2016

Après la présentation d’un intéressant concept car au dernier Salon de Genève, il paraissait évident que Skoda ne tarderait pas trop à dévoiler un SUV. Mais patience, pour l’heure vous n’en découvrirez que le nom, il s’appellera Kodiaq.

SkodaKodiaq_banner

Son nom fait référence à l’ours kodiak qui vit sur une île du même nom située devant la côte Sud de l’Alaska. L’orthographe est toutefois un peu différente, un “q” à la fin au lieu du “k”, car elle découle de la langue des autochtones, les Alutiiq. Ces derniers sont 14’000 à vivre sur l’île alors qu’il y a environ 3’500 ours kodiak.

Tout comme l’ours, ce SUV tchèque exprimera force et protection au travers d’un très grand gabarit alliant puissance et sens familial. Le communiqué de presse nous annonce déjà la longueur de 4,70 mètres et le fait qu’il pourra accueillir à son bord sept personnes. Pas besoin d’être devin pour conclure qu’il hérite de la plateforme du nouvel Audi Q7 et du majestueux Bentley Bentayga dont nous vous proposerons un essai tout prochainement.

Il faudra cependant attendre un peu avant d’en savoir plus car le SUV de Skoda ne sera présenté que lors du deuxième semestre de cette année. Et le Kodiaq arrivera sur le marché début 2017.

SkodaKodiaq_01 SkodaKodiaq_02

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.