1

Avant-première – Skoda Vision E

Dans le cadre du prochain Salon Auto Shanghai (19 au 28 avril 2017), Skoda dévoilera son concept Vision E, premier aperçu de la Stratégie de Skoda en matière d’électromobilité.

Ce SUV coupé de 5 portes propose une autonomie de 500 kilomètres et atteint le niveau 3 de conduite autonome (autopilote dans les embouteillages et sur des portions d’autoroute, maintien dans sa voie, évidemment d’obstacle, dépassements, cherche et trouve une place de stationnement, se gare et sort seul de sa place).

Basé sur la plate-forme MEB du groupe et animé par deux moteurs électriques (225kW pour 180 Km/h) répartissant la motricité entre les essieux, Vison E aux dimensions imposantes (4,63 m de long, 1,92 m de large et 1,55 m de hauteur) fait la part belle à l’habitacle grâce à un empatement de 2,85 mètres.

Le Vision E est le premier concept précurseur de l’électrification de la gamme qui commencera dès 2019 avec la Skoda Superbe hybride rechargeable, suivie un an plus tard par un véhicule tout électrique. Skoda annonce que d’ici 2025 pas moins de cinq véhicules tout électriques étofferont son offre.