1

Economie – Partenariat entre Renault et le groupe Caterham

Le constructeur Renault et le groupe Caterham ont annoncé un partenariat pour concevoir des véhicules sportifs qui seront produits dans l’usine Alpine de Dieppe.

Si la nouvelle est très bonne pour la région concernée, assurant ainsi un développement prometteur de site de Dieppe actuellement concentré sur les modèles R.S. de la marque au losange tels que la Twingo R.S. récemment essayée par Wheels And You, elle est perçue comme excellente par tous les passionnés de sport automobile puisqu’elle vient redonner vie à la défunte marque Alpine. Cette dernière a d’ailleurs fêté cette année le cinquantième anniversaire de sa mythique A110, l’icône des sportives françaises des années 60, en présentant lors du dernier Grand Prix de Monaco le magnifique concept car Renault Alpine A110-50. De là à penser que finalement ce modèle verra le jour sous un badge Alpine/Caterham, il n’y a qu’un pas qu’on ne peut qu’espérer.

Le communiqué de presse est d’ailleurs très clair à ce sujet, les voitures produites suite à ce partenariat seront des modèles spécifiques qui porteront l’ADN d’Alpine et de Caterham Cars, la division automobile du groupe Caterham. Cette dernière est connue pour produire l’actuelle descendante de la légendaire Lotus Super Seven sous les noms de Roadsport et CSR, deux jolis petits jouets qui ne seront d’ailleurs malheureusement plus homologués dans notre pays dès l’année prochaine.

Les deux marques sortiront des véhicules respectifs avec leur propre badge d’ici 3-4 ans et nous sommes impatients d’avoir plus de détails sur ces nouveautés qui sont, il faut le reconnaitre, très réjouissantes pour les passionnés que nous sommes. Bien évidemment, Wheels And You ne manquera pas de vous tenir informé des évolutions de la création de la Société des Automobiles Alpine Caterham dirigée par M. Bernard Ollivier.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.