1

Evènement – 2ème Concours d’Elégance Suisse : 23, 24 et 25 juin 2017

Fort du succès de la première édition, Mathias Doutreleau et son équipe réitère cette année l’incontournable à en devenir Concours d’Elégance Suisse qui se déroulera les 23, 24 et 25 juin prochain dans les jardins du Chateau de Coppet.

L’idée est bien entendu toujours de faire revivre un des plus anciens concours d’élégance d’Europe qui s’est déroulé de 1927 à 1954 à Genève. Le cadre du Château de Coppet, à deux pas des rives du Léman, se prête parfaitement à ce rendez-vous digne des plus grands concours.

Cette année, la manifestation se déroulera sur trois jours pour permettre aux participants et aux visiteurs de profiter encore plus de l’évènement. Le but est également de le rendre plus spectaculaire en incitant les équipages à s’habiller dans un style qui correspond à leur automobile. Bien évidemment le public est invité à lui aussi jouer la carte de l’élégance.

Environ septante voitures, réparties sur 18 classes, sont attendues pour cette deuxième édition. Si le thème principale fait la part belle à la fantastique époque des JukeBox avec des voitures de 1945 à 1960 (quatre classes), il y aura entre autre également une classe pour la marque Hispano Suiza, deux classes dédiées à Ferrari qui fête son 70ème anniversaire cette année, une classe pour les 90 ans de la mythique course des Mille Miglia, une classe pour les 70 ans de l’exceptionnelle Jaguar XKSS, ainsi qu’une classe pour le motoriste de renom AMG.

Plus de 2’300 visiteurs avaient fait le déplacement en juin 2016 pour la première édition, on espère qu’il y en aura bien plus cette année pour une manifestation pleine de charme et d’élégance.

Pour plus d’information ou pour tout simplement s’inscrire avec votre belle automobile, rendez-vous sur le site officiel du Concours d’Elégance Suisse.