1

Evènement – Defender Farewell Party

Le 4 juillet dernier, Land Rover Suisse a organisé une fête d’adieu pour l’arrêt de la production du Defender.

DefenderFarewellParty banner

Après 67 ans de bons et loyaux services, le Defender prendra sa retraite à la fin de l’année 2015 et la production du mythique Land Rover s’arrêtera à l’usine de Solihull.

A cette occasion, Land Rover Suisse a convié tous les propriétaires et passionnés de cette icône automobile à la Defender Farewell Party qui s’est tenu le samedi 4 juillet 2015 sur le site d’Emil Frey, importateur de la marque Land Rover, à Safenwil. Plus de 650 Land Rover, du premier Series 1 au dernier modèle de Defender, étaient rassemblés pour rendre un dernier hommage au mythique Defender.

Les plus de 2’000 participants ont également pu découvrir le nouveau Classic Center Suisse de Emil Frey, un département dédié aux voitures anciennes, avec notamment un musée exposant un grand nombre de voitures qui ont marqué l’histoire automobile. Pour l’évènement, la galerie s’est agrémentée de dix Land Rover de différentes générations, dont le tout premier de 1948 avec la légendaire immatriculation “HUE 166”.

Lors de cette manifestation, Land Rover Suisse a renforcé son partenariat avec la Croix-Rouge Suisse en faisant don d’un Defender à une des cinq organisations de sauvetage qui opèrent ici, en Suisse, et qui font partie du CRS. Le choix s’est porté sur REDOG, la société suisse pour chiens de recherche et de sauvetage.

Dernier point fort de cette Defender Farewell Party, la présence des trois modèles spéciaux (Autobiography, Heritage et Adventure) de la série “Celebration Defender” proposés cette année pour marquer la fin de la production du Land Rover Defender.

 

Retrouvez plus d’informations et les photos de la manifestation sur le site officiel en l’honneur du Land Rover Defender.

 

DefenderFarewellParty 01

DefenderFarewellParty 05

DefenderFarewellParty 06

DefenderFarewellParty 07

DefenderFarewellParty 02

DefenderFarewellParty 08

>

DefenderFarewellParty 04