1

Evénement – Hyundai lance sa marque premium “Genesis”

Le constructeur coréen vient d’annoncer qu’il lancera une nouvelle marque, “Genesis”, sur le segment des marques automobiles de luxe.

Genesis banner

Dès décembre de cette année, cette marque, “Genesis”, visera à séduire une nouvelle clientèle en lui proposant une expérience personnalisée et focalisée sur l’individu. “Genesis” entend se démarquer de la concurrence en proposant des voitures performantes avec un design sportif et des innovations intéressantes pour le conducteur et ses passagers. “Genesis” sera une marque à part entière en parallèle de Hyundai, comme l’est Lexus pour Toyota et Infiniti pour Nissan.

D’ici 2020, cette gamme devrait être composée de six nouveaux modèles badgés Genesis qui entendent bien régater face aux différentes marques haut-de-gamme réputées sur le marché automobile mondial. La création de la marque et des voitures qui vont en découler est orientée vers l’anticipation des besoins du client et la mise en avant tout ce qui pourra lui faire gagner du temps. Pour répondre à cela, une identité stylistique et un emblème ont été établis, ainsi qu’une structure et un service client spécifique, tout cela afin de bien différencier Genesis de Hyundai. Le badge est repris de celui du modèle actuel nommé Genesis (non importé officiellement en Suisse), tout en lui octroyant un petit refresh pour lui donner un aspect plus luxueux. Le nom “Genesis”, qui signifie également “nouveaux débuts”, indique les valeurs et standards que la marque entend appliquer au marché de l’automobile de luxe.

Les futures Genesis seront baptisées en associant la lettre “G” aux nombre 90, 80, 70, etc. en fonction du segment visé par la voiture en question. Pour développer et atteindre un niveau de design à la hauteur d’une telle catégorie de marque, Hyundai a crée sa “Prestige Design Devision” qui sera dirigée, dès le milieu de l’année 2016 par M. Luc Donckerwolke, précédemment responsable pour le design des modèles Audi, Bentley, Lamborghini, Seat et Skoda au sein du Groupe Volkswagen.

A la base, la marque Genesis” devait être vendue principalement en Corée, en Chine, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Toutefois il est prévu qu’elle s’étende à l’Europe et d’autres pays d’Asie, au fur et à mesure du développement de la gamme.

L’équipe de Wheels And You se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle marque et est impatiente de découvrir les différents modèles qui la composeront.

 

Genesis 01

Genesis 02

Genesis 03

Genesis 04

Genesis 05