09 October 2018
2018-10-09
Anciennement Prestige Motor Group, mais particulièrement connu et reconnu pour représenter les agences Aston Martin et Rolls-Royce en Suisse Romande, le garage situé à Nyon devient Pegasus Automotive Group.
En parallèle de ce changement de nom, c’est surtout le déménagement dans un tout nouvel écrin qui marque cette inauguration. Situé à quelques centaines de mètres du précédent, le nouveau bâtiment abrite dorénavant cinq enseignes dans un lieu exceptionnel, à la hauteur des joyaux qu’il représente. On retrouve bien évidemment Aston Martin et Rolls-Royce, mais également Koenigsegg, le constructeur suédois de supercars phénoménales, et Kahn Design, un préparateur anglais qui applique son savoir-faire sur les autos badgées Land Rover et Range Rover. Pour compléter cela, le département Sports Classic fait la part belle aux automobiles d’antan, un segment très prisé depuis quelques années.
Toujours situé à Nyon, idéalement placé entre Genève et Lausanne, ce lieu incontournable pour les passionnés de belles mécaniques est animé par une équipe, passionnée elle aussi, mais surtout très professionnelle, ceci sous la direction de M. Thilo Martin. Que ça soit en termes de produits ou de services, tout est fait pour satisfaire une clientèle exigeante. En déambulant au milieu de ce sublime showroom, on ressent immédiatement une atmosphère raffinée, pleine d’élégance mais aussi de dynamisme, totalement en adéquation avec les voitures exposées.
L’espace est composé principalement de deux parties, une dédiée à Aston Martin d’une surface de 430 m2, l’autre à Rolls-Royce d’une surface de 420 m2. Dans les deux cas, les univers spécifiques sont présentés selon l’identité de chaque marque. On constate immédiatement les différences mais le tout donne l’impression de proposer une cohésion totale. C’est vraiment une très belle réussite. La surface globale du garage atteint désormais un peu plus de 4’000 m2 qui comprend bien évidemment un atelier, d’une surface de 720 m2, pouvant accueillir simultanément 10 véhicules.
Afin de faire honneur aux deux marques principales, Aston Martin et Rolls-Royce, l’inauguration de Pegasus Automotive Group s’est déroulée sur plusieurs jours. Les réjouissances ont débuté avec une première journée dédiée au constructeur de Gaydon en présence de M. Christian Marti, vice-président et responsable des ventes dans le monde, et M. Ulrich Schäfer, président d’Aston Martin Europe. Cerise sur le gâteau, Aston Martin exposait pour l’occasion une DBS Superleggera, découverte en avant-première il y a quelques mois à Londres. Le lendemain, c’était au tour du constructeur de Goodwood d’être au centre de l’évènement en présence notamment de M. Julian Jenkins, le directeur de la région Grande-Bretagne, Ouest et Sud de l’Europe, Russie et Asie Centrale. Nous l’avions déjà rencontré lors de la dernière édition du Concours d’Elégance Suisse à Coppet où nous avions principalement échangé sur le lancement du Cullinan. Une nouvelle fois l’échange a été fort intéressant, tant l’homme est passionné par l’automobile dans son ensemble. Point culminant de cette inauguration, la soirée pour les clients et contacts privilégiés, un moment exceptionnel totalement dans l’esprit de ce magnifique écrin.
Dans la lignée de cet évènement, Wheels And You publiera prochainement les essais de la nouvelle Rolls-Royce Phantom, de l’Aston Martin DB11 V8 Volante, ainsi que la Rolls-Royce Dawn en attendant de pouvoir prendre le volant du Rolls-Royce Cullinan et de l’Aston Martin DBS Superleggera.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur notre page FaceBook.