22 June 2018
2018-06-22
Laver sa voiture est un point important pour bon nombre de conductrices et conducteurs, qu’elle ou il soit passionné(e) ou non. Pour répondre à des attentes en termes de qualité mais aussi de rapidité, un nouveau concept voit le jour à Genève, cela s’appelle Swisswash.
Tout le monde connaît les espaces dédiés au lavage de votre voiture, que cela soit un simple hypromat ou un tunnel de lavage, avec également des aspirateurs en self-service, on y est déjà tous allé au moins une fois. Swisswash regroupe ces fonctions dans un espace de 2’000 m2 situé en sous-sol d’un bâtiment de la zone industrielle de Plan-les-Ouates à Genève.
Les amateurs de belles mécaniques situeront parfaitement la région puisqu’aux environs vous retrouvez le garage Modena Cars qui représentent Ferrari et Maserati, l’agence Lamborghini de Genève, Carugati Automobiles qui propose à la vente un nombre incalculable de bijoux automobiles datant d’hier et aujourd’hui, ainsi que l’agent Harley Davidson. Tout cela implanté au milieu de quelques-uns des plus grands horlogers de la région genevoise, pas de doute un quartier propice à la passion de la belle mécanique.
Pour revenir à Swisswash, leurs services sont à la carte avec tout d’abord un tunnel de lavage de dernière génération qui proposent différents niveaux de nettoyage. Jusque là, rien d’exceptionnel, mais à cela vous pouvez combiner une prestation pour l’intérieur de la voiture, réalisée à la main par des professionnels, avec là encore différents niveaux de finitions. Et si vous souhaitez simplement vous-même donner un coup d’aspirateur, pas de souci, des appareils sont à votre disposition et c’est compris dans le prix du passage au tunnel. Toutefois, pour avoir expérimenter les services lors de cette inauguration, c’est très tentant de succomber à la prestation complète tant le résultat est intéressant.
Swisswash propose différentes souscriptions annuelles dont le prix total se veut relativement alléchant. Voir presque imbattable puisque le premier abonnement est proposé à CHF 349.-/an. Pour ce montant, vous bénéficiez d’un lavage extérieur Basic (Prélavage manuel, jantes, shampoing, séchage, brillance) chaque jour ouvrable, ce qui revient quasiment à CHF 1.- le nettoyage alors que la même prestation est proposée à l’unité pour CHF 16.-. Tarif qui est d’ailleurs plus ou moins identique à ce qu’on trouve dans un tunnel de lavage commun. Je pense que personne n’ira quotidiennement laver sa voiture, mais même si vous y allez une fois par semaine, ça reste très économique.
Sachez encore que l’espace est également disponible à la location pour organiser des évènements. Pas bête pour rentabiliser une surface qui n’est pas utilisée en dehors des heures ouvrées, il fallait juste y penser.
Bref, il est difficile de vous résumer les différentes options et prestations offertes par Swisswash, je vous invite donc à visiter le site officiel et surtout à aller tester afin de vous faire votre propre opinion.