17 July 2013

Les 21 et 22 septembre prochains aura lieu la première édition du Slalom de Genève sur le site de Palexpo, très connu des amateurs d’automobiles.

Grâce à la motivation d’une poignée de passionnés, les organisateurs du Slalom du Mandement (Heldan Rallye Team, Ecurie La Meute, Ecurie Leman, Ecurie Ouest-Romand, ACS Genève), en collaboration avec les dirigeants de Palexpo et quelques précieux partenaires, une course inédite aura lieu en septembre à Genève avec un parcours se déroulant en intérieur et en extérieur. Cette année, les organisateurs ont décidé de se consacrer entièrement au Slalom de Genève laissant de côté le traditionnel Slalom du Mandement. Toutefois pour 2014, ils ont pour objectif de proposer les deux manifestations, une au printemps et une en automne.

Pour cette première édition, la manifestation se déroulera sur deux jours avec deux évènements distincts.

Tout d’abord, le samedi 21 septembre aura lieu une démonstration non-chronométrée d’anciennes voitures de course (25 ans minimum) et de véhicules d’exception. Actuellement il reste environ 50 places sur les 80 disponibles et on peut déjà noter la présence de plusieurs monoplaces et sport-prototypes ainsi que différentes automobiles mythiques telles que AC Bristol, Lancia Stratos, Renault R8 Gordini, Simca Rallye 2, Mercedes 190 Evolution II, Porsche, Lotus, etc. Le tarif d’inscription est de CHF 150.- par voiture.

Le lendemain, le dimanche 22 septembre, c’est une véritable course qui se déroulera sur ce site exceptionnel, un slalom inscrit en “REGional” dans le calendrier des courses d’Auto Sport Suisse. Le Slalom de Genève est ouvert aux voitures des catégories “LOCales” et “REGionales” ainsi qu’aux conducteurs non-licenciés possédant un permis de conduire et aux pilotes licenciés avec leur voiture de course. Attention, sur les 110 places disponibles, il n’en reste déjà plus que 40. Quelques monoplaces habituées des courses du championnat Suisse sont d’ores et déjà attendues ainsi qu’une quinzaine de voitures de tourisme des groupes N-A-E1. Chez les pilotes “LOCaux”, on retrouve un grand nombre de petites sportives, telles que Peugeot 106, Citroën Saxo, Renault Clio, mélangées à des modèles plus exotiques comme les habituelles Lotus, Caterham, Porsche, ainsi que des berlines sportives comme les Mitsubishi Lancer Evolution, Subaru Impreza et autres Ford Cosworth. Le tarif d’inscription est de CHF 220.- par voiture.

Le centre de la manifestation sera la Halle 6 de Palexpo avec le parc concurrents, les buvettes, les stands d’expositions, les zones publiques, la direction et le secrétariat de course ainsi que la prégrille de départ. Le parcours quant à lui empruntera les zones suivantes :

– Départ dans la Halle 5 et roulage à l’intérieur de la Halle 5
– Sortie de la Halle 5 par la porte n°54
– Roulage sur le parvis côté Lausanne direction le parvis côté Jura
– Descente de la rampe suspendue en-dessus de l’autoroute
– Roulage dans le parking P49 et arrivée au P49

Les spectateurs accéderont au Slalom de Genève par l’entrée principale de la Halle 6 et ils disposeront du parking intérieur P12 pour stationner.

Toute l’équipe de Wheels And You se réjouit de l’organisation d’un tel évènement en Suisse Romande et nous pouvons qu’espérer un vif succès aux organisateurs afin que le Slalom de Genève devienne un évènement majeur du sport automobile dans notre pays. Dernier détail et pas des moindre, l’entrée du Slalom de Genève sera gratuite.

Plus d’informations et inscriptions sur le site officiel : http://www.slalom-de-geneve.

 

 

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.