1

Genève 2011 – Volvo V60 Plug-in Hybrid

Toujours à la pointe de l’innovation, le constructeur suédois Volvo présente à Genève une toute nouvelle génération de motorisation hybride sur son modèle V60.



Sur la simple pression d’un bouton, vous pourrez choisir trois modes “Pure”, “Hybrid” et “Power” qui vous permettront de rouler de trois manières différentes :

– “Pure” : La voiture roule uniquement en utilisant l’électricité, donc aucune émission de CO2, avec une autonomie de maximum 50 km.

– “Hybrid” : Il s’agit du mode par défaut, qui combine de manière optimale l’utilisation du moteur diesel D5, d’une puissance de 215 CV pour un couple de 440 Nm et du moteur électrique de 70 CV. Autonomie de 1’200 km pour des émissions moyennes de CO2 de 49 g/km.

– “Power” : Toutes les ressources des deux moteurs, diesel + électrique, sont additionnées et délivrées en continue proposant ainsi une puissance de 285 CV pour un couple de 640 Nm. Le 0-100 km/h est ainsi abattu en 6.9 secondes.

Si pour l’instant il ne s’agit que d’un concept car, le constructeur annonce que la technologie Plug-in Hybrid sera disponible dès 2012 sur les différents modèles de la marque.