08 March 2012

Lotus se présente à Genève avec un stand redimensionné, plus grand, mais où figure une seule nouveauté : l’Exige S Roadster.

Pas de trace d’un concept de l’attendue Esprit ou quelque autre modèle qui avait fait le buzz lors du Mondial de Paris en 2010.

Cependant, Lotus propose un nouveau roadster basé sur la nouvelle Exige S équipée du V6 3.5 litres compressé qu’elle partage avec l’Evora S, développant 350 CV à 7’000 t/min et 400 Nm à 4’500 t/min. Il sera soit possible d’opter pour une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou la nouvelle boîte robotisée SPS avec palettes au volant. Les spécificités visuelles du Roadster sont son toit remplacé par une capote en toile empruntée à l’Elise, le capot arrière qui abandonne l’énorme aileron et un agencement intérieur au choix, soit dépouillé faisant la part belle au sport ou alors plutôt luxueux dans l’habitacle, tendu exclusivement de cuir comme sur l’exemplaire présenté. Avec ses faux-airs d’Elise bodybuildée, je dois bien avouer que le résultat est visuellement plutôt convainquant. Reste à juger du produit sur la route. Les prix à ce jour ne sont pas connus, ni son arrivée sur le marché, si ce n’est que l’Exige S Roadster est réservée aux marchés européens et asiatiques.

 

 

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.